Retenez bien ce nom : « Kuantoes ». Au premier coup d’œil, il s’agit d’un site d’annonces gratuites se revendiquant comme novateur et adapté pour ses utilisateurs. Doté d’une interface minimaliste et agréable, il s’efforce de rendre son usage simple et rapide, sans se laisser parasiter par diverses publicités cupides.

Dans un monde comme le nôtre, porté par des logiques libérales, la débrouillardise prend une place importante dans les circulations de biens entre particuliers. Seulement, www.Kuantoes.com offre une visibilité plus importante que les vide-greniers, foires ou boutiques généralistes du simple fait qu’il se diffuse sur internet. Jusque-là, rien de très révolutionnaire.

Prenons plutôt un exemple pour illustrer précisément le pragmatisme ciblé de ce site et son originalité. Voilà, il est de l’ordre du constat que le marché de l’emploi se voit stimuler par des sites d’annonces gratuites, se montrant plus influents que les sites étatiques dans cette charge. « Cuanto es » va se démarquer dans ce domaine puisqu’il va cibler ses services relatifs à l’emploi uniquement sur la formation. Ainsi, sans être noyés dans des dizaines de sous-catégories cataloguées dans des catégories « fourre-tout » telles que « emplois » ou « services », vous disposez d’un véritable site d’annonces de formations, plus ciblées et répondant sur mesure à l ‘exigence et à la souplesse du marché du travail promis au 21ème siècle. Voilà donc un site d’annonce gratuite qui offre une proposition claire et massive sur des domaines bien définis plutôt que de se disperser dans une logique pillarde.

Aussi, la grande influence d’un site d’annonces tel que « cuanto es », c’est qu’il endosse une fonction d’évaluation des prix qui sont directement dictés par les utilisateurs, se désaliénant ainsi des grandes chaînes de magasins et s’offrant au marché populaire. Qui doit fixer les prix de l’automobile en France d’après vous ? Un magazine comprador fondé en 1927 ou l’ensemble de la communauté des utilisateurs d’annonces ? C’est à vous de choisir…

Contrairement à quelques autres sites , Kuantoes.com à la ferme volonté d’instaurer un vrai rapport de confiance avec ses utilisateurs. Il peut se décrire comme le descendant moderne des annonces-presse puisqu’il se concentre sur des catégories propres à ce type de diffusion tel que les animaux, l’immobilier, les véhicules, des cours et des rencontres. La plupart des sites d’annonces gratuites se développant sur tout type d’objet, peu soucieux de la clarté de leurs étals.

Pour conclure, s’il jette son dévolu sur des catégories si déterminées, c’est bien car « Cuanto es » est un concept qui se veut progressiste et positionnant l’humain au centre de son projet. Tout d’abord en lui accordant une confiance pour vendre et acheter des biens aux prix justes, pour l’aider à faire des rencontres et à créer du tissu social, aussi pour donner aux animaux un autre statut que celui de produit. La politique de « cuanto es » ayant été articulée autour de l’être en général, elle est soucieuse du monde que l’on va construire. Accessible pour tous, que vous soyez particuliers ou professionnels, pour peu que vous ne trahissiez pas la chaîne de confiance qu’il y règne pour éviter les arnaques et la prédation.